bonjour a tous,
je vous présente la situation, je viens de me luxer l'épaule pour la 3ème fois après 8 ans de silence. J'ai 24 ans et cette troisième luxation s'est passée suite à deux mois d'un emploi en saison très iintense (du 9h 23h 6/7jours). Je pense que c'est la fatigue qui a lachée et la malnutrition.
Le chirurgien m'a parlé de l'opération... Cependant, je pars en Avril l'année prochaine pour un voyage d'un an au canada et je n'ai pas la possibilité de repousser mon voyage. Mon rpochain rrendez vous chez le chirurgien est prévu en Novembre et la secretaire m'a dit que les opérations étaient en général 1 mois après.
Je viens vous demander combien de temps il vous a fallu pour vous remettre de l'opération au niveau de la mobilité de l'épaule. Partant pour un an avec mon sac à dos, pensez vous qu'il soit judicieux de la faire 3 mois avant de partir ou dois je attendre mon retour... tout en sachant le risque de luxation possible. Le premier chirurgien que j'ai vu m'a dit qu'il fallait compter de 3 à 6 mois de rééducation. A noter, que j'ai fais beaucoup de natation et qu'au jour d'aujourd'hui, je ne fais plus trop de sport.
merci d'avance de vos réponses !
Bonne soirée.