Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Opération du dos ou pas?

2 participants
AuteurMessage
nora55

Opération du dos ou pas? Empty
MessageSujet: Opération du dos ou pas?   Opération du dos ou pas? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:09

Bonjour,

J'ai 22 ans et je souffre d'une scoliose depuis l'age de 17 ans. Je commence à me poser des questions sur l'opération, car il m'arrive souvent dans le mois d'avoir mal, il suffit que je reste longtemps dans la même position, assise ou debout, un mouvement brusque... cela commence a me gâcher un peu la vie.

Si il y a un professionnel qui me donner son avis sur ce forum ou bien le contact d'un chirurgien pour avoir des informations.

Ma pente sacrée est à 47° pour une valeur théorique de 43°. Ma lordose lombaire est à 75,5 ° pour une valeur théorique de 61° surmontée également d'une majoration de la cyphose dorsale.
Est-ce grave? Puis-je envisager une opération ? Les kinésithérapeutes, ma rhumatologue et quelques médecins m'avaient dit dans le passé que ce n'était pas la peine de faire d'opération, ils m'ont conseiller seulement des exercices réguliers et des séances de kiné... mais je ne me vois pas faire ça toute ma vie. De plus, j'ai peur que cela s'aggrave, merci par avance pour vos conseils et votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Opération du dos ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos ou pas?   Opération du dos ou pas? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:26

Salut Nora,

Alors, tu as beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre en restant cohérent.

Alors tout d'abord concernant ta scoliose, je ne trouve pas que tes valeurs soient grave et mérite une opération.
Je pense plutôt que tu as une attitude scoliotique avec une hyperlordose lombaire.

N'est aucunes craintes, ta "scoliose" n'évoluera plus car ta croissance est finie et donc ton dos n'évoluera plus.

Je ne pense pas que se soit assez grave et l'opération ne me semble pas nécessaire(arthrodèse du dos, merci bien).

Ensuite, concernant ses douleurs de dos, je manque d'information, ton hygiène de vie, ton métier, peut être est-tu en sur-poids, faiblesse musculaire du dos,...

Bref, la solution reste à prendre soin de toi, ton corps et ton dos, par des étirements, séance kiné si bésoin, pratique d'une activité physique, perte de poids, travail ergonomique de ton bureau, lieu de travail, ne pas porter des charges lourdes , tes enfants, à bout de bras, bien plier les genoux...

La liste est longue, mais encore une fois, je manque d'info et je ferais confiance aux professionnels de santé.

Désolé, si prendre soin de toi est une contrainte mais tu n'est pas la seule, heureusement. (moi-même je m'étire 3 à 4 fois par semaine pour ne pas avoir mal au dos).

Après si tu n'est pas convaincu, tu peux toujours prendre RDV avec un chirurgien, pour avoir son avis, ça ne t'engagera à rien et ça te coûtera une consultation.

J'espère avoir répondu à tes questions.
si tu en as d'autres, n'hésites pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net

Opération du dos ou pas?
Page 1 sur 1