Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 operation du genou ou pas??

Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Invité




operation du genou ou pas?? Empty
MessageSujet: operation du genou ou pas??   operation du genou ou pas?? I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:24

bonjour j'ai subi une grave lésion au genoux il y'a 3 ans d'après les médecins c'était une rupture des ligaments mais rien de formel car je ne suis po allé faire les examens...
Depuis je souffre j'ai toujours mal au genoux je peu plier mais je galère pour me relevé je peux plus courir et po trop marcher douleur persistante je suis aller faire des examens radio et IRM le chirurgien a regarder les IRM et m'a dit " votre ligament est broyé je vais vos faire une ligamentoplastie" ensuite il m'a envoyer faire un examen thelos el le résultat un écart de 3mm" sous poussée tibiale postérieure de 250 Newton, il n'existe pas de tiroir antérieur différentiel".
alors a votre avis une opération est nécessaire ou pas...
je vous demande juste un avis avant mon prochain rendez vous dans 1 mois.
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 42

operation du genou ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: operation du genou ou pas??   operation du genou ou pas?? I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:02

Bonjour Nico,

C'est un forum d'orthopédiste et non de chirurgien orthopédique!!!

Ce n'est pas notre métier de te dire si tu dois te faire opéré ou pas.
Les orthopédistes délivrent, fabriquent un appareillage type orthèses genouillères semelles...

En aucun cas, nous ne pouvons nous substituer un chirurgien pour te donner un avis et encore moins sans avoir vu et lu, radio IRM compte rendu...

Le seul conseil que je peut te donner, c'est celui-ci :
"Si tu n'est pas rassuré par ton chirurgien, va demandé (prendre rendez-vous) l'avis d'un autre chirurgien avec tes radios, Irm..."

Mais a priori, vu comme tu es handicapé par ton genou, je ne vois pas un autre traitement qu'un traitement chirurgical pour soulager tes douleurs et retrouver des amplitudes articulaires normal.

J'espère avoir répondu à tes attentes, en restant dans le cadre qui est le notre.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net
 
operation du genou ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un genou valgum, genou varum?
» génu varum bilatéral!! help!
»  nouvelle opération car pseudoarthrose suite osthéosynthese clavicule?
» Medicament Celebrex un anti inflammatoire pour l'arthrose du genou
» Opération du dos ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum visiteurs :: Vos Questions-
Sauter vers: