Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème post opératoir

Aller en bas 
AuteurMessage
DavidE




Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2015

Problème post opératoir Empty
MessageSujet: Problème post opératoir   Problème post opératoir I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:00

Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite une excellente année 2015!

J'ai été opéré en 2010 suite à des problèmes récurrents de luxation de rotule. Ma trochlée n'est pas du tout creusée et pour tendon rotulien décalé vers l'extérieur du genoux ce qui tire ma (mes) rotule(s) vers les côtés.

J'ai maintenant 2 visses dans le tibiat et j'ai quasi perdu les muscles de tout mon quadriceps gauche (on se comprend quand je dis perdu Surprised ).

J'ai donc 2 questions:

1. Puis-je encore (5 ans après l'opération) faire enlever les visses qui me gênent fortement?

2. Mon quadriceps même après plusieurs scéances de kiné et encore très faible (par ma faute, manque de volonté et je regrette). 1 ans après l'opération je n'arrvais pas à déscendre et monter les escaliers normalement. Aujourd'hui (grâce à la kiné) ca va beaucoup mieux, mais je ne sais toujours pas courir. Ma question pourra vous sembler stupide, mais est-il encore temps de muscler ma jambe de manière à reprendre des activités sportives normales. Je pose la question car un médecin m'a dit un jour que je pouvais ne jamais retrouver mon muscle comme avant. Est-ce correcte?

Merci d'avance pour vos réponses!

David
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème post opératoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs post-opératoire après chirurgie hallux valgus bilatérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum visiteurs :: Vos Questions-
Sauter vers: