Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hernie discale avec compression du nerf sciatique

Aller en bas 
AuteurMessage
virginie83




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : salernes

hernie discale avec compression du nerf sciatique Empty
MessageSujet: hernie discale avec compression du nerf sciatique   hernie discale avec compression du nerf sciatique I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:47

bonsoir,
Il y a 3 semaines jour pour jour dans l'exercice de mes fonctions (sapeur pompier volontaire) j'ai ressentie une violente douleur en bas du dos sans avoir fait ni un effort violent ni un faux mouvement. A cause de l'intensité de la douleur l’hôpital à préféré me garder et me mettre sous perfusion de coltramyl qui n'a rien fait du tout sur la douleur et 2h après j'étais dehors avec une ordonnance de Lamaline et de Tramadol 100mg pour 6 jours. aucuns effets. au 2ème jour ma lombalgie c'est transformée en sciatique horrible qui passait par la fesse, la cuisse et jusqu'au bas du mollet dans un tiraillement infernal.
Au bout d'une semaine et demi ne pouvant plus marcher droite ni avancer ma jambe droite je retourne voir mon médecin generaliste qui me marque un scanner lombaire ainsi qu'une ordonnance de Miorel, Tramadol 150mg, doliprane et profenid en intra musculaire ainsi qu'une ceinture lombaire. la chance que j'ai eu mon RDV au scanner était 5 jours après au vue de la douleur. par contre toujours aucun effet avec le traitement d'anti douleur .

Résultat du scanner:
en l1-l2, l2-l3, l3-l4, absence d'image d'hernie
en l4-l5, protrusion paramediane vers la droite rétrécissant le sac dural qui est mesuré a 8,6mm à ce niveau
en l5,s1, discopathie protrusive sans conflit radiculaire
absence d'arthrose inter-apophysaire potérieure

je montre mon scanner à mon médécin qui me dit: "je vous revoit au bout de vos 10 jours d'arret maladie et je vous le renouvelle. vous étes pas préte de reprendre le travail (surveillante dans un collége) et je ne suis pas sûr qu'un jour vous repreniez votre activité sapeur pompier. au vue de votre âge (27 ans) on va tout faire pour éviter l'opération donc je vous préconise énormément de repos et si il faut que vous arrêtiez de travailler un an pour ca ben on le fera". Il me fait les test : perte de sensibilité sur la face externe de toute la jambe et lorsque je suis couchée ma jambe atteinte de la sciatique ne se lève pas à plus de 10 cm . Il m'a parler de peut etre m'envoyer chez un neurologue car il pense que mon nerf à été atteint.

il est au courant de ma situation : maman célibataire de 2 petits bouts de 2 et 4 ans, j'habite au 2 ème etage sans ascenseur bien sur.

voila cela fait 3 semaines que je souffre, que je me repose tant que je le peut, que je ne prend plus mes fils dans les bras, qu'aucun traitement ne fait effet sur la douleur et que mon moral est vraiment au plus bas. a la base je suis une femme vraiment très dynamique et me sentir diminuée comme ca me rend folle. Mon traitement à été stoppé vu qu'il ne fait aucun effet et cela fait donc 5 jours que la seule chose que j ai c'est ma ceinture lombaire. Demain soir j'ai RDV avec mon médecin qui va me remettre en arret maladie mais sans beaucoup plus de précision sur la durée. Qu'en pensez vous?? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
hernie discale avec compression du nerf sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler avec un podologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum visiteurs :: Vos Questions-
Sauter vers: