Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatayootwister




Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2010

BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste Empty
MessageSujet: BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste   BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:50

bonjour a tous,
je travaille pour une société d'appareillage orthopedique ( grand appareillage) sur Paris en tant que rectifieur/fabricateur et je m'apprete à franchir le pas en m'orientant vers l'application ...mais la , dilemme! et c'est d'ailleurs le pourquoi de ce post:

je souhaite faire cette formation par le biais d'un fongécif , or, ce dernier ne prend en charge qu'une seule année : quid du financement de la 2eme année? Y-a-t'il un autre organisme qui peut prendre le relais ou suis-je obligé de passer par un pret ?
Il y a egalement l' ACPPAV qui elle propose une formation sur un an ( donc parfaite jusque la!) mais elle débouche sur un certificat de technicien supérieur et non un bts , elle est diplomante mais ne vise que le petit appareillage. Dans ce cas, me permettra t-elle de travailler sur du grand appareillage, aurai-je les agréments pour pour le PAO et le GAO ou ne serai-je limité qu'à la PAO? Y-a t'il beaucoup de débouchés dans le petit appareillage?

Voila autant de questions et de points d'ombre que vous pourrez sans doute soulever...

Merci d'avance,

Tatyootwister
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41

BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste Empty
MessageSujet: Re: BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste   BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste I_icon_minitimeMar 6 Avr - 14:17

Salut Tatyootwister,

Désolé pour t'avoir fait attendre mais je voulais être sûr de ma réponse.

Il n'est pas possible que tu fasses un certificat de technicien supérieur en orthopédie pour devenir Prothésiste.
Ces certificats ne te permettront que de travailler et d'être agréé par les organismes sociaux que pour le petit appareillage.
Dans toutes ses écoles qui préparent au certificat d'orthopédie, il y a aucunes cours théoriques ou pratiques sur le grand appareillage.


L'autre solution pour ton BTS d'orthopédiste-prothésiste serait de faire en alternance, si les écoles le font et si ton patron est d'accord!!!


Après à ta question: y-a-t-il des débouchés en orthopédie?
La réponse est oui, il y a plus d'offres que de demandes. Sachant que beaucoup orthopédistes créent leur propre entreprise à plus ou moins long terme.


Administrateur du forum


Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum!


Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net
 
BTS orthopediste-prothesiste versus Certificat de technicien sup orthopediste-orthesiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme cherche a être pris en compagnonnage chez un prothésiste orthésiste , orthopédiste
» Qu'est-ce qu'un Orthopédiste-orthésiste?
» Formation Orthopédiste-orthésiste
» Orthopédiste-orthésiste et vacations en officine
» Chiffres récents sur le métier d'Orthopédiste-Orthésiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum interne-
Sauter vers: