Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aidez moi s'il vous plait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharmacien




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2012

Aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Aidez moi s'il vous plait    Aidez moi s'il vous plait  I_icon_minitimeLun 5 Nov - 14:11

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Hocine, je suis Algérien, j'ai 28 ans et je suis pharmacien.
Je tiens à vous présenter mon cas dans l’espoir d'avoir des réponses de professionnels ou de gens qui ont vécu la même chose.
à l'age de 12 ans on m'a diagnostiqué un ostéosarcome au niveau du tibia, celui ci a été bien traité par chimio et chirurgie.
J'ai été réopéré à l'hopital Cochin à Paris à mes 18 ans pour une reconstruction du tibia et du genou, j'avais une inégalité de longueur des membres inférieurs, et le chirurgien m'a dit qu'on ne pouvait la régler qu'après la fin de ma croissance (chose que j'ai trouvé logique) mais avec le temps cette inégalité s'est accentuée, e, plus de ça les os de ma jambe sont devenus ostéoporotiques ce qui occasionné une fracture du fémur en 2006 qui a guéri après plus d'une année , deux interventions et une greffe.
Bref aujourd'hui je me retrouve avec une inégalité de 8,5 cm un genou bloqué dans le sens de la flexion, une gonarthrose, un bassin basculé, et une colonne vertébrale qui me fait souffrir le martyr au niveau des lombaires et des cervicales ou j'ai plusieurs pincements!

Du coté de l'autre jambe c'est la hanche et le genou qui souffrent.
Je voudrai savoir est ce que vous avez vu des cas identiques? quels sont mes chances de retrouver des jambes et une colonne vertébrale plus ou moins normales, les médecins me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir sur la jambe malade pour l'allonger vue l'ostéoporose, donc on me propose de gagner au mieux 4 cm en réduisant la longueur de la jambe saine au niveau du fémur.
à votre avis que dois je faire? y aurait il une meilleure solution? Puis je espérer remarcher normalement sans chaussure orthopédique ou talonnette...etc

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41

Aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait    Aidez moi s'il vous plait  I_icon_minitimeLun 5 Nov - 19:35

Bonjour Pharmacien,

Bon, c'est un cas très compliqué,
je ne voudrais me précipiter et te dire des bêtises.
Je vais prendre quelques info et te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net
pharmacien




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2012

Aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait    Aidez moi s'il vous plait  I_icon_minitimeLun 5 Nov - 20:21

Admin a écrit:
Bonjour Pharmacien,

Bon, c'est un cas très compliqué,
je ne voudrais me précipiter et te dire des bêtises.
Je vais prendre quelques info et te répondrais.



Merci mon amie je compte sur vous parce que je souffre énormément et physiquement et moralement.
PS: l'ostéosarcome est guéri depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41

Aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait    Aidez moi s'il vous plait  I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:16

Bon Hocine,

Tout d'abord sache que je ne suis pas médecin et je te donne mon avis en tant que professionnelle de santé comme toi.

Pour moi, la principale cause de tous tes problèmes (hanches, genou et dos) est cette grande inégalité de longueur de membres inférieur.
Je pense que la solution que te propose les médecins est assez logique car intervenir sur des os ostéoporotiques pourrait engendrer des complications alors qu'agir sur la jambe saine serait moins risquer vue tes antécédents.

Néanmoins, n’hésites pas à prendre plusieurs avis chirurgicales (peut être auront-ils d'autres solution à te proposer???) avant de te décider et peser bien les avantages et inconvénients.

Réduire la différence de 8.5 à 4cm des membres inférieurs pourrait "peut être" suffir à quitter tes chaussures orthopédiques mais tu auras toujours talonnette ou semelles ou les deux.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Aidez moi s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait    Aidez moi s'il vous plait  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements s'il vous plaît...
» Vous cherchez un Orthopédiste à côté de chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum visiteurs :: Vos Questions-
Sauter vers: