Forum sur l'Orthopédie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 arthrose hanche gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristell37




Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2012

arthrose hanche gauche Empty
MessageSujet: arthrose hanche gauche   arthrose hanche gauche I_icon_minitimeMar 3 Avr - 1:12

bonsoir,

Depuis plusieurs mois je me plaignais de douleurs vives dans les hanches, dans les plis de l'aine jusqu'au pied surtout le côté gauche et peu de temps après le lever jusqu'au soir le coucher.

Comme je me suis faite opérer au genou l'année dernière j'ai mis ça sur ce compte.

Aujourd'hui, j'ai passé une radio du bassin et le chir a dit que j'avais une perte de la masse osseuse (sphéricité) de la tête fémorale.

je suis aide soignante dois-je m'inquiéter pour mon boulot.

Quelqu'un connaît t-il l'évolution.


MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41

arthrose hanche gauche Empty
MessageSujet: Re: arthrose hanche gauche   arthrose hanche gauche I_icon_minitimeVen 27 Avr - 18:40

Salut Kistell,

Vous êtes dur avec moi, je ne suis pas chirurgien ortho, c'est à lui que tu devrais poser ta question.

Néanmoins, comme je ne peux pas te laisser dans le flou je vais te répondre.

La sphériticité est le 3ème stade d'une ostéonécrose la tête du fémur.
Et le prochain stade (évolution) est le début d'une arthrose de la tête du fémur plus tard.
Rien de dramatique, puisque c'est une dégénérescence dû à l'âge et à la sollicitation.

Le point important s'est de réduire tes douleurs

J'ai trouvé quelques piste sur un site très bien faite( vulgaris médical):
Citation :

Traitement
Au début, le repos (limitation de la charge sur les articulations des membres inférieurs), associé à la prescription d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, soulage quelquefois les patients.
Prescription d’exercices de rééducation permettant de conserver une certaine amplitude des mouvements.
L’intervention chirurgicale est inévitable dans certains cas, mais efficace. Il existe différents techniques dont l’efficacité est variable : forage (percement de l’os par un foret permettant de réduire la pression à l’intérieur de l’os), revascularisation par l’utilisation de greffe osseuse, ostéotomie (section de fragments osseux), arthroplastie de hanche (pose d’une prothèse totale qui remplace le cotyle et l’extrémité supérieure du fémur, ou d’une prothèse dite intermédiaire qui ne remplace que la tête fémorale). Dans certains cas, la prothèse totale est nécessaire étant donnée la gravité des lésions secondaire à la destruction de l’articulation.
.

Néanmoins, je te donne ça à titre indicatif, mais rien ne vaudra l'avis d'un chirurgien orthopédiste qui a ton dossier et le patient sous les yeux.

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://orthopedie.forums-actifs.net
 
arthrose hanche gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrose de l'épaule
» PTH gauche et la course à pieds
» Medicament Celebrex un anti inflammatoire pour l'arthrose du genou
» suivi de luxation de l'IPD du 5 doigt gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Orthopédie :: Forum visiteurs :: Vos Questions-
Sauter vers: