Forum sur l'Orthopédie

Ce forum a été conçu dans le but de réunir les différents acteurs de l'orthopédie qu'ils soient professionnels, fournisseurs, formateurs ou patients pour discuter, partager ou aider...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rupture tendon extenseur du majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
med25000

MessageSujet: rupture tendon extenseur du majeur    Jeu 15 Mar - 0:51

Bonjour,

Voila je voulais savoir, je joue au rugby et lors d'un entrainement j'ai subit un choc qui ma traumatisé le majeur gauche de la main. Le diagnostique apres échographie est une rupture total du tendon extenseur (long du doigts). J'ai eu rdv avec un chiurgien qui m'a conseillé de mettre une attelle speciale pour cicatriser le doigt. Pas d'operation en vue (rupture total ou pas j'ai un doute???). Voila cela fait 2 mois, dont 1 mois avec l'attelle. J'ai récupéré l'extension mais pas ma flexion complète, car ématome!! Quand pourrai-je reprendre l'entrainement complet avec choc? En avez vous une idée? Vais-je retrouver ma flexion quand l'ematome aura disparu?

Merci de vos réponses

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rupture tendon extenseur du majeur    Jeu 29 Mar - 15:28

Bonjour Med25000,

Normalement, si tu as porté l'attelle (= doigtier en hyper extension de l'IPP)
jusqu’à guérison complet du tendon extenseur.Tu devrais rapidement retrouver ta mobilité.

Néanmoins, la main s’en raidit très vite surtout après une longue immobilisation et l'hématome(avec un H) va rallonger le délai car il faut aussi attendre qu'il se résorbe.

Donc, soit patient et dès qu'on t'y autorisera, bouge ton majeur pour l'assouplir et gagner en amplitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://orthopedie.forums-actifs.net

rupture tendon extenseur du majeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1